Le passeport doit impérativement être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande.

  • Séjour de quelques jours ou semaines :

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

  • Séjour d’un à trois mois :

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

  • Séjour supérieur à trois mois :

Depuis le 13 novembre 2015, la Thaïlande accorde aux touristes des visas à entrées multiples. Ce nouveau visa (« multiple-entry tourist visa – METV »), d’une valeur de 5 000 THB, permet aux voyageurs de procéder à des entrées multiples, pendant une période de six mois, pour un maximum de 60 jours par entrée.

Pour rester encore un peu plus il va vous falloir sortir du territoire pour ré-entrer avec une exemption de visa de 30 ou 15 jours (selon votre pays d’origine) si vous passez la frontière terrestre, 30 jours par voie aérienne dans tous les cas. Vous pouvez aussi sortir pour vous faire faire un visa touristique de 60 jours dans une ambassade thaïlandaise. Le plus souvent à Vientiane au Laos ou à Penang en Malaisie.

Les visa run sont de véritables business en Thaïlande et vous trouverez de nombreuses agences qui vous proposeront des packages complets avec transports et hébergements sur place pour effectuer vos démarches

Il convient de vérifier avec la plus grande attention la date maximum autorisée mentionnée sur le tampon d’entrée ainsi que le nombre d’entrée(s) mentionnée(s).

3.1 (62.16%) 334 votes

    3 replies to "Doit on avoir un visa pour la Thaïlande ?"

    • anais

      Moi qui rechercher ces informations partout dans les forum
      Merci Emotion thailande

    • Béatrice

      Clair et concis. Parfait 👌

Leave a Reply

Your email address will not be published.